Verre

Le verre est recyclable à 100% sans perte de qualité !

La première étape de tri du verre est assurée par le particulier : il est le premier maillon de la chaîne du recyclage, dont dépend la quantité mais aussi la qualité du verre collecté. Chacun doit veiller à bien suivre les consignes du tri sélectif du verre et ainsi déposer uniquement les verres d’emballages (bouteilles, pots, bocaux et flacons) dans les bornes verre.

Une fois cette première étape réalisée, le verre est acheminé par la collectivité vers le centre de tri de la société Briane, basée à Saint-Juéry où il subit plusieurs étapes de tri supplémentaires. Transformé en calcin, c’est à dire en débris de verre, il est acheminé vers les usines verrières, notamment la VOA implantée également sur le territoire.

Attention : seuls les verres d’emballage peuvent être recyclés, c’est-à-dire les bouteilles, pots, bocaux, et flacons… et rien d’autre.

Ne pas jeter :

  • le verre culinaire (vaisselles et plats transparents). Ces objets ont une température de fusion supérieure à celle du verre et détériorent la qualité de production ;
  • la porcelaine, faïence, grès, carrelage, terre…;
  • les verres spéciaux, tels que les verres armés, ampoules d’éclairage, miroir, vitrocéramique…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×