Déchets d'activités de soin, piles et batteries, radiographies, capsules : où les déposer ?
Déchets d’activités de soins à risques infectieux des patients en autotraitement (DASRI)
Piles et accumulateurs
Les piles et accumulateurs ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères. Conservez-les dans une boîte et emportez-les à l’occasion d’un déplacement dans l’une de nos déchetteries ou un point de collecte. Elles seront ainsi traitées spécifiquement et éviteront une pollution du milieu naturel. En effet, les ordures ménagères sont traitées par enfouissement et l’inclusion de déchets dangereux tels que les piles peuvent polluer les lixiviats produits lors du traitement.
A savoir ! Tous les magasins qui commercialisent des piles sont tenus de reprendre gratuitement les piles et batteries usagées et notamment les enseignes de la distribution alimentaire, bricolage ou électronique.
Radiographies médicales
Les films radiographiques argentiques ou numériques sont récupérés dans les déchetteries.
N’hésitez pas à déstocker vos anciennes radiographies médicales.
La société en charge de la collecte et du traitement de ces déchets, garantit la confidentialité des informations existantes sur les supports concernés.
Capsules métalliques de café
Ne jetez plus vos capsules métalliques de café. Vous trouverez dans les déchetteries des contenants à votre disposition pour la récupération des capsules métalliques usagées.
Vous pouvez également les déposer désormais dans le bac jaune avec vos autres emballages.
Et aussi …
Vous trouverez dans les déchetteries des contenants adaptés pour la récupération des cartouches d’imprimante, des huiles usagées alimentaires ou minérales et bien d’autres encore…