En raison de la persistance de la sécheresse, renforce les mesures de restriction de l’usage de l’eau à compter du samedi 25 juillet à 8h.

Après un mois de juin très déficitaire en pluie (-34 %) et un mois de juillet marqué par la canicule et l’absence de précipitations, la sécheresse s’aggrave sur l’ensemble du département. Malgré un soutien d’étiage inédit des principales rivières, la situation devient préoccupante et les ressources en eau potable sont sous surveillance car la situation risque de se dégrader rapidement.

De nouvelles restrictions concernant les réseaux d’eau potable s’appliquent à tous les usagers, notamment :

  • l’interdiction d’arroser les pelouses, espaces verts, jardins d’agrément. Par exception, les arbres plantés depuis moins de 3 ans, ainsi que les terrains de sport peuvent être arrosés entre 20h le soir et 8h le matin et pas plus que deux fois par semaine ;
  • l’interdiction d’arroser les potagers entre 8h et 20h ;
  • l’interdiction de laver les véhicules (hors installations professionnelles utilisant l’eau en circuit fermé) ;
  • l’interdiction de nettoyer les façades, toitures, trottoirs et autres surfaces imperméabilisées (hors impératif sanitaire, de sécurité ou la mise en œuvre de travaux) ;
  • le remplissage des piscines privées est interdit, seule leur remise à niveau est autorisée.

Les restrictions concernant les prélèvements dans les cours d’eau, forages et puits sont également renforcées sur une majorité des bassins versants.

Toutes les mesures de restrictions sont à retrouver en temps réel sur le site VigiEau (celles applicables suite à l’arrêté le seront à partir du 25 juillet à 8h).

L’arrêté est consultable sur le site de la Préfecture du Tarn.

Pensez-y !

L’Agglo met gratuitement à disposition des habitants du territoire du Grand Albigeois un kit d’économie d’eau. Vous pouvez faire une demande en ligne auprès de l’Agglo ou récupérer le kit directement auprès de votre mairie.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×