En complément des solutions de compostage de proximité proposées à ses habitants, le Grand Albigeois expérimente la collecte des biodéchets alimentaires en apport volontaire. Une cinquantaine de bornes à biodéchets vont être installées dans certains quartiers du territoire, sur l’ensemble des communes de l’Agglo.
Les bornes à biodéchets seront toutes installées la première semaine de mars et seront immédiatement opérationnelles. Les habitants qui le souhaitent pourront y déposer leurs biodéchets alimentaires.



À la rencontre des habitants des quartiers concernés
À partir de mi-février, les habitants des secteurs concernés recevront un courrier les informant du lancement de l’expérimentation. De mars à mi-avril, des animateurs biodéchets vont passer en porte à porte dans les quartiers concernés pour remettre un kit biodéchets aux habitants volontaires (bioseau et guide pratique). Vous pourrez également les rencontrer lors de stands de sensibilisation. Cette communication de terrain sera menée par la société Les Mains sur Terre, prestataire choisi par l’Agglo.





Un stand près de chez vous
Cette semaine, retrouvez-les sur un stand près de chez vous pour récupérer votre kit biodéchets et échanger sur les pratiques de tri. N’hésitez pas à aller à leur rencontre !
- Lundi 17/03 à Fréjairolles, 16h30-18h30, chemin de Salvan près de l’école primaire
- Mardi 18/03 à Albi – quartier La Madeleine, 16h30-18h30, près de la maison de quartier
- Mardi 18/03 à Puygouzon, 16h30-18h30, rue Ampère près de la salle des fêtes
- Jeudi 20/03 à Albi – quartier La Maladrerie, 16h-20h, avenue Charles Baudelaire près de l’école primaire
- Vendredi 21/03 à Albi-quartier Pelloutier, 16h-20h, square Aragon
Et si vous avez un jardin, vous pouvez vous équiper d’un composteur individuel ! L’Agglo propose une formation et des composteurs à prix réduit. Vous pouvez commander votre composteur et le régler directement en ligne.