Les moustiques tigres

Pour éviter la prolifération du moustique tigre, la Communauté d’agglomération de l’Albigeois assure, de façon préventive, l’élimination des gîtes larvaires sur le domaine public.

Et sur le domaine privé ?

C’est justement sur le domaine privé, qu’intervient 80% de la reproduction. Pour éviter que le moustique tigre prolifère, la meilleure méthode est d’éliminer l’eau dans laquelle les larves de moustiques se développent. Parfois un centimètre peut suffire pour qu’une femelle y dépose ses œufs.

Le moustique tigre se déplace peu et vit dans un rayon d’environ 150 mètres. C’est pourquoi, en agissant au quotidien chacun chez soi, nous pouvons éviter qu’il se reproduise et prolifère dans nos maisons, sur nos balcons ou dans nos jardins.La prévention reste la meilleure solution pour lutter contre l’expansion des moustique.

Quelques bonnes pratiques

Limitez l’arrosage des plantes et des fleurs : terreau humide et pas d’eau apparente.

Changez l’eau des plantes et des fleurs une fois par semaine ou supprimez les soucoupes des pots de fleurs et remplacez l’eau des vases par du sable humide.

Entretenez régulièrement les bassins. Préférez les poissons rouges, friands de larves.

Vérifiez le bon écoulement des eaux de pluie et des eaux usées et nettoyez régulièrement : gouttières, regards, caniveaux et drainages.

Couvrez les réservoirs d’eau (bidons d’eau, citernes, bassins) avec une moustiquaire ou un simple tissu.

Éliminez les endroits où l’eau peut stagner : petits détritus, encombrants, déchets verts… Ramassez également les fruits tombés.

Privilégiez des vêtements amples, utilisez des ventilateurs et des moustiquaires.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×