Conférence – ateliers animés par Frédérique Dessolin, hypnothérapeute et sophrologue
L’hypnose interroge et suscite bien des débats. Souvent perçue comme un phénomène fascinant, elle se révèle être un outil où l’inconscient joue un rôle clé. Dans cette conférence et les deux séances guidées d’hynose, Frédérique Dessolin, hypnothérapeute et sophrologue vous invite à explorer la frontière entre réel et imaginaire.
À travers le conte métaphorique et des personnages de la mythologie, elle ouvrira la voie à une réflexion sur les processus d’hypnose Ericksonnienne, nous proposant d’explorer comment cette pratique peut libérer la créativité et soutenir le changement personnel.
Programme :
-
Mardi 6 mai : Conférence interactive suivie d’une pratique d’hypnose
-
Vendredi 16 mai : Atelier d’hypnose récréative : utiliser l’hypnose comme support à sa créativité et expression de son imagination.
Pratique d’hynose guidée.
- Vendredi 23 mai : Atelier d’hynose créative
Pour aller plus loin, se saisir du processus, être auteur et découvrir l’auto-hypnose.
Les ateliers peuvent être suivis indépendamment.
Adultes
Localisation :
Médiathèque Pierre-Amalric