Zoé Philibert et Théo Hillion
Caramel, lecture performée, durée : environ 40 minutes
Caramel relate le quotidien et la rébellion, de Caramel, canin domestique et «néo-chien-errant» qui décide de s’affranchir du joug des hommes et de réunir une meute de chiens et chiennes libres autour d’un projet politique d’émancipation dont le mot d’ordre est «wet eyes burns heights» c’est à dire : «NI TABLES, NI PLAFONDS AU DESSUS DE MA TÊTE. JE NE VEUX PLUS M’ASSEOIR EN ESPÉRANT UNE CROÛTE. JE NE VEUX PLUS ME ROULER SUR LE DOS POUR QU’ON ME GRATTE…».
Texte : Zoé Philibert. Compositions musicales : Théo Hillion
La Cheminée
5 rue Sainte Marie, 81000 Albi
Gratuit
Diplômée en 2016 de l’ENSAPC, Zoé Philibert écrit des textes auxquels elle donne des formes graphiques et/ou performées. Les styles s’entrechoquent avec humour : slogans, épisodes de sitcoms, rap, poésie, etc. Sa pratique de la lecture, souvent collective, n’est pas sans rappeler les surréalistes ou la technique du cut-up. Investie dans de nombreux projets collectifs (Création en cours, Orange Rouge) et auprès de jeunes publics, elle enseigne les arts plastiques à l’école élémentaire.
http://zoephilibert.fr
Théo Hillion vit et travaille à Paris. Il est diplômé de l’ENSAPC en juin 2016. Il met en scène des manières de parler et des histoires improvisées dans des vidéos et des installations sonores. Il développe des techniques de composition basées sur le souvenir et l’improvisation. Il s’intéresse au témoignage et à la notion d’événement.
Localisation :
La Cheminée