L’histoire se passe dans une ville où les habitants sont malhonnêtes, avares et égoïstes. Au point qu’ils ne se soucient que d’eux-mêmes et oublient le bien commun. La ville devient alors un lieu où les déchets s’accumulent et les rats prolifèrent. Seul un musicien parvient à régler le problème en attirant les rongeurs dans la montagne, grâce à sa musique. Mais comme on lui refuse la rémunération promise, il décide de se venger…

Avec humour, gravité et poésie, Joachim Latarjet et Alexandra Fleischer tirent les fils du conte traditionnel des frères Grimm, Le Joueur de flûte de Hamelin, et le transposent dans notre monde contemporain. La mise en scène jubilatoire mêlant théâtre, musique et vidéo révèle les dégâts causés par la bêtise et l’ignorance humaines, et leur oppose un pouvoir tout aussi puissant, celui de la musique.

Autour du spectacle

Atelier philo à 18h (8-12 ans, sur inscription, thème : et si les animaux prenaient le pouvoir ?).
Coin lecture dès 18h30, Café-librairie.
Première partie par les élèves du Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn à 18h45.

Distribution

D’après Le Joueur de flûte de Hamelin des frères Grimm | Texte, musique et mise en scène Joachim Latarjet | Avec Alexandra Fleischer, Joachim Latarjet | Collaboration artistique Yann Richard | Lumières Léandre Garcia Lamolla | Vidéo Julien Téphany, Alexandre Gavras | Costumes Nathalie Saulnier

Localisation :
Grand Théâtre

Infos pratiques

Date et horaire :
Le mercredi 15 mars 2023 de 19:30 à 23:00

Contact(s)

http://www.sn-albi.fr/billetterie.php

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×