Les Dioscures sont, dans la mythologie grecque, les dieux jumeaux Castor et Pollux. Ils sont le symbole de jeunes gens en âge de porter les armes et apparaissent comme des sauveurs dans des situations désespérées.

Dioscures va nous parler de figures titanesques ou gémellaires avec deux performeur·euse·s-danseur·euse·s issu·e·s du voguing, de la culture pop, de l’illusionnisme et du punk. Marta Izquierdo-Muñoz convoque là des personnages ambigus, complexes et doubles, des figures androgynes ne pouvant se réduire à un seul genre.

Comme les deux frères Titans de l’Olympe, les performeur·euse·s, se défieront, se répondront dans des jeux complexes dans une écriture chorégraphique entre danse et performance. Comment deux personnes aux langages artistiques opposés pourront-elles se côtoyer sur le plateau ? Le propos de la chorégraphe est bien de les déplacer et de les emmener vers un spectacle où les langages se croisent, où l’échange est possible.

Un acte artistique d’une intensité rare, étrange dans sa singularité, hors des sentiers battus !

Autour du spectacle

Projet Y.O.L.O. [you only live once] du vendredi 05 au lundi 08 mai (13-16 ans, sur inscription, voir p.150).

Distribution

Conception, chorégraphie Marta Izquierdo-Muñoz | Assistant chorégraphie Éric Martin | Avec Mina Serrano, Ebenezer Kouadio | Lumières
Anthony Merlaud | Son Benoist Bouvot | Espace scénographique Alexandre Vilvandre | Accessoires François Blaizot | Dramaturgie Robert Steijn

Localisation :
Grand Théâtre

Infos pratiques

Date et horaire :
Le jeudi 11 mai 2023 de 20:30 à 23:59

Contact(s)

http://www.sn-albi.fr/billetterie.php

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×