Grand Albigeois

 

Vernissage et Veillée : Théâtre populaire contemporain avec Claude ALRANQ

Diminuer la taille de la police (small).Augmenter la taille de la police (large).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Je choisis mon profil

Mon compte

Je facilite mes démarches grâce à mon compte personnel

Les avantages de Mon Compte Grand Albigeois  |  Créer un compte

Mot de passe oublié ?

Vernissage de l'exposition "Jòga, l'invencion d'un teatre popular contemporanèu" du CIRDOC : - présentation du Teatre de la Carrièra au Centre Occitan Rochegude - veillée-spectacle "Contes de la França d'enbàs" à la Brasserie du Parc Avec Claude ALRANQ

Vernissage de l'exposition "Jòga, l'invencion d'un teatre popular contemporanèu" du CIRDOC : http://www.centre-occitan-rochegude.org/joga-teatre/

*** 17h : présentation du Teatre de la Carrièra per Claude Alranq.

Ce sont des jeunes qui firent le pari d'un théâtre en français et en occitan qui parle de la vérité du pays , sa vie, ses gens, son histoire. Du bas-pays viticole au haut-pays minier, des chantiers de Fos-sur-mer au Larzac, ils et elles portèrent dans les quartiers et les villages cette parole populaire et des formes de jeux théâtraux puisant dans les traditions carnavalesques et civiques de l'Occitanie. L'aventure dura une quinzaine d'années et son arrêt témoigne d'un tournant significatif des temps que nous vivons. Pour parler de tout cela, Claude Alranq qui fut un des fondateurs de cette équipée et qui la poursuivit par des collaborations avec le Théâtre Inter-régional occitan et par une oeuvre de conteur de veillées, de chercheur universitaire et d'auteur lié au patrimoine culturel immatériel méridional ainsi qu'à la création la plus contemporaine, animera cette causerie-débat..

Au Centre Occitan Rochegude : 28 rue Rochegude

*** 19h30 : veillée-spectacle "Contes de la França d'enbàs" de Claude ALRANQ et repas La France d'en bas, c'est la France sociale, c'est aussi celle du sud qui parlait le languedocien, le provençal, le gascon... alors que le nord parlait la langue d'oïl qui a plusieurs « patois » dont le francien qui s'imposa comme langue nationale. « Les contes de la France d'en-bas » sont aussi les comptes positifs et négatifs de la France d'en-bas. Alors entrons dans ce comptoir-contoir ! Vous y retrouverez une jeune-et-vieille Citoyenne qu'un président de la République confia à un randonneur pour la sauver d'une anomalie de la mémoire.

A la Brasserie du Parc : 3 avenue du parc (réservations auprès du COR pour la veillée avant le mercredi 8 janvier)

Partager sur :   |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir