Grand Albigeois

 

Lecture publique poésie français - occitan

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Je choisis mon profil

Mon compte

Je facilite mes démarches grâce à mon compte personnel

Les avantages de Mon Compte Grand Albigeois  |  Créer un compte

Mot de passe oublié ?

Présentation de l'édition bilingue et lecture publique en français et en occitan du recueil Al jorn seten/Au septième jour, de Marie-Lise Gayrard-Roger, petite-fille, arrière-petite-fille de mineurs évoque le monde de la mine et sa ville natale, Carmaux.

Le Centre Culturel Occitan de l'Albigeois et l'Association de création littéraire Pattes de Mouche, en partenariat avec le Cercle Occitan de Carmaux et Animations, revues, rencontres en poésie ont le plaisir de vous inviter, samedi 6 octobre, à la lecture publique en français et en occitan à deux voix du recueil de poésie Al jorn seten/Au septième jour. Elle se déroulera à 17h30 au Centre Occitan Rochegude à Albi.

Marie-Lise Gayrard-Roger a publié ce livre en 2004 par les Éditions Pattes de Mouche, et elle présentera la nouvelle édition bilingue français-occitan avec Michel Tayac, qui en a réalisé la traduction en occitan.

Marie-Lise, petite-fille, arrière-petite-fille de mineurs évoque ici le monde de la mine et sa ville natale, Carmaux, avec les mots mélancoliques de l'intime, les mots crus de la vie, les mots fous des rêves, les mots universels du poète. « … la mine terre mère porteuse ma matrice... »

Venez partager ce moment de poésie !

Partager sur :   |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir