NOUVEAU !
À partir du 1er janvier 2023, vous pourrez déposer tous vos emballages et papiers, sans exception dans le bac jaune. Des règles de tri étendues et simplifiées pour recycler plus et mieux les emballages qui peuvent l’être. Même si le meilleur déchet reste bien sûr celui qu’on ne produit pas.

QUELS BÉNÉFICES ?
Pour vous, un geste de tri quotidien facilité qui deviendra, nous le souhaitons, systématique. Pour nous, moins d’erreurs dans le bac de tri donc un plus fort taux de recyclage.
En triant plus, vous permettrez de recycler plus d’emballages et vous participerez, à votre échelle, à la protection de nos ressources et de notre environnement.

EN PRATIQUE ?
Dès le 1er janvier 2023, vous pourrez déposer dans le bac de tri, vos emballages en métal, en carton, briques alimentaires, tous les papiers et tous les emballages en plastique. Plus de simplicité des règles de tri, c’est moins d’hésitations !

À partir du 1er janvier 2023, je mets dans le bac jaune :

Et pour le reste ?

• Les emballages en verre sont à recycler dans les points d’apport volontaire « verre »,
• Les biodéchets peuvent être compostés,
• Les déchets verts peuvent être compostés dans votre jardin ou être déposés en déchetterie,
• Les encombrants doivent être déposés en déchetterie,
• Le reste des ordures ménagères, couches et lingettes, papiers souillés et petits objets en plastique
sont à jeter, dans des sacs fermés, dans les containers marron ou les points d’apport volontaire «ordures ménagères». Ces déchets, non valorisés, sont enfouis au centre Trifyl de Labessière-Candeil.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×