Faire enlever des tags sur un mur extérieur

Pour les dégradations liées aux tags et graffitis sur des murs extérieurs, l’Agglomération propose aux propriétaires (résidant dans les 16 communes de l’agglo) de procéder à l’enlèvement gratuit des tags sur les murs et façades. Cette opération concerne également les bâtiments publics ou ceux des administrations diverses.

Pour bénéficier du service enlèvement de tags, nous vous invitons à suivre les 2 étapes suivantes.

Votre demande sera prise en compte dans le cadre de campagnes pluriannuelles organisées avec notre prestataire spécialisé.

S’agissant de tags à caractère raciste et (ou) injurieux, le service Propreté urbaine peut diligenter rapidement une équipe d’intervention pour traiter les salissures, sous réserve de la faisabilité technique en fonction du support et de la taille de la surface à traiter.

Dans tous les cas, si vous sollicitez notre intervention, un justificatif de dépôt de plainte vous sera demandé.

Cadre d’intervention du service Propreté urbaine

La communauté d’agglomération de l’Albigeois s’engage à intervenir gratuitement avec le matériel ou les techniques adaptées au support. Néanmoins, elle ne peut garantir le résultat obtenu, ni être tenue pour responsable des dégradations éventuelles du support malgré les précautions prises. Après les vérifications sur place, la communauté d’agglomération se réserve le droit de refuser d’intervenir sur certains supports (matériaux très particuliers, état de vétusté du support).

Les interventions ne seront assurées que sur une hauteur de façade limitée à trois mètres maximum, sous réserve d’accessibilité en toute sécurité.

Le demandeur s’engage

  • à déposer plainte auprès des services de police préalablement à la demande d’intervention auprès de l’agglomération (la copie du récépissé de dépôt de plainte sera exigible) ;
  • à donner à l’entreprise agissant pour le compte de l’agglomération, toute facilité d’accès à sa propriété pour que cette dernière puisse effectuer son intervention ;
  • à déclarer à l’agglomération la présence et la nature d’éventuels produits de production anti-graffitis ;
  • à signaler par écrit à l’agglomération tous problèmes déjà rencontrés lors de travaux antérieurs effectués sur la façade ;
  • à n’exercer aucune action contre l’agglomération, en cas de désordres imputables à l’intervention ou en cas d’échec de l’opération de nettoyage.

Marche à suivre

1. Déposer une plainte au commissariat

La démarche est obligatoire.

2. Contacter le service Propreté urbaine

Cette démarche vous permettra de vérifier que le tag relève bien de notre périmètre d’intervention. Vous pouvez nous contacter :

  • soit par téléphone au 05 63 76 06 08 ;
  • soit en complétant en le formulaire ci-dessous. Nos services vous répondront.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×