Grand Albigeois

 

Bourse aux vélos

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Depuis 2010, la communauté d'agglomération organise en partenariat avec l'association Tous à vélo et à pied en Albigeois une bourse aux vélos d'occasion.
La 11ème édition, crise sanitaire oblige, a été déplacée à la rentrée et se déroulera samedi 26 septembre 2020, place du Vigan à Albi.
Chaque année environ 300 vélos changent de main. Venez vendre ou acheter le vôtre.

Plan vélo

Trouvez les itinéraires privilégiant les tronçons aménagés pour les vélos sur carto.ic2a.net

Sentiers balisés

Profitez d'une nouvelle acquisition à deux roues pour vous rendre sur les sentier balisés et découvrir autrement le paysage albigeois.

De nombreux itinéraires variés vous attendent!

Faire du sport

Rendez-vous également sur cette page pour découvrir les espaces verts de l'agglomération.

11ème Bourse aux vélos, le samedi 26 septembre 2020

Venez vendre votre VTT devenu trop petit, le tricycle du petit dernier ou trouver le vélo de vos rêves à prix tout doux.

Attention : nouvelle date !
Pour cette nouvelle édition, l’association Tous à vélo et à pied en Albigeois et l’Agglo organisent la Bourse aux vélos d'occasion en Albigeois, qui se déroulera cette année le samedi 26 septembre 2020, Place du Vigan de 9h à 18h.

Pour les sportifs confirmés, les familles, les passionnés de la petite reine, la bourse aux vélos d’occasion s’est imposée depuis 2010 comme le rendez-vous incontournable pour s’équiper d’un deux-roues. Tous les types de vélos sont acceptés (ville, VTT, VTC, route, tandem, BMX, ainsi que les trottinettes).

Pour acheter, c’est facile il suffit de venir le samedi 26 septembre à partir de 9h sur la place du Vigan. L'entrée au parc à vélos est gratuite.

Pour vendre, rendez-vous le même jour à partir de 8h et jusqu'à 12h. L'inscription se fait sur place : chacun s'identifie, définit le prix de son vélo et met en annonce sa vente. Les membres de l'association se charge de vendre votre vélo. Pour gagner du temps, vous pouvez téléchargez la fiche de dépot ici (une par vélo). En fin d'après-midi, à partir de 17h, vous venez récupérer votre chèque ou votre vélo si celui-ci n'a pas été vendu.

Au programme également cette année :
- Marquage antivol gratuit (pensez à apporter votre pièce d'identité).

La bourse aux vélos, comment ça marche ?

Le jour J, la Place du Vigan se transforme en véritable foire à bicycles.
De longs couloirs s'organisent autour des stands et l'exposition s'installe en plein coeur d'Albi.

La prospection est de rigeur...

...et les essais le sont aussi.

De nombreux bénévoles sont présents tout au long de la journée.

On peut essayer avant d'acheter !

Le système de la bourse aux vélo fonctionne très bien et c'est toute une dynamique commerciale qui se déploie sur le Vigan.

Tout le monde y trouve son compte.

Il ne reste plus qu'à...


Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir