En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'information sur la page des mentions légales.
Déchets & Propreté
Tous les gestes mois après mois
Trier avant de jeter, c'est bien, réduire ses déchets, c'est mieux ! Voici quelques astuces :
Autre nouvelle offre de l’Agglo : élargir l’usage du compostage aux habitants en appartement en accompagnant les collectifs (immeubles, quartiers) qui voudraient disposer d’un composteur commun.
Vous vivez en appartement et souhaitez composter ? L’Agglo a une solution ! Commencez par en discuter avec vos voisins. S’ils sont motivés, faites-en part au conseil syndical de votre résidence pour approbation du projet. L’Agglo vous propose un accompagnement pour votre projet depuis l'implantation et tout au long de la première année de fonctionnement sur les principales étapes du compostage.
Le compost réalisé pourra être utilisé pour les espaces verts de la résidence, les balconnières ou encore les carrés de jardin des résidents.
Contact : 05 63 76 06 22.
Pour plus de détails sur la démarche et le programme d'actions
Actuellement, environ 15% des foyers de l’Albigeois sont équipés d’un composteur distribué à prix réduit par l’Agglo. Cet équipement permet, à partir des déchets organiques (déchets de cuisine, déchets verts et de broyat), de créer un fertilisant naturel pour le jardin, le compost. Tous les habitants qui possédent un jardin peuvent en disposer.
L’Agglo propose désormais au public une gamme supplémentaire de composteurs, avec une esthétique différente – en bois – et plus petits, d’une taille mieux adaptée aux petits jardins (300L). Les modalités de retrait de ces composteurs ont également évolué (horaires, information…) pour répondre au mieux aux besoins et attentes des habitants.
Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45
Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry