Grand Albigeois

 

Politique de la ville

Diminuer la taille de la police (medium).Augmenter la taille de la police ().Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
La mission Territoire d’agglomération a été structurée pour améliorer la coordination des dispositifs intervenant au bénéfice des quartiers et publics les plus défavorisés. L’objectif est d’améliorer les passerelles entre les différentes mesures d’accompagnement socio-économique et d'optimiser les moyens humains déployés sur ces politiques face au resserrement des crédits d’Etat.

Voir l'image en grand Michel FRANQUES

Michel FRANQUES
Vice-Président délégué aux équipements aquatiques et à la politique de la ville

Contrat de ville 2015/2020

Un nouveau contrat de ville a été signé le 9 juillet 2015 à la maison de quartier de Lapanouse par les maires d'Albi et de Saint-Juéry, le président de l'Agglomération, les représentants du Département, de la Région et des services de l'Etat. Ce contrat fédère et coordonne les différentes actions - emploi, réinsertion, animation, etc. - pour plus d'efficacité dans les quartiers ciblés d'Albi et Saint-Juéry et liste les investissements prioritaires pour les cinq ans à venir.

"La participation citoyenne est au coeur du dispositif conformément à la demande des habitants" a précisé Michel Franques, élu communautaire en charge de la politique de la ville qui a rappelé que des conseillers de quartiers volontaires ont participé à toutes les étapes d'élaboration du contrat.

Feuilletez le contrat de ville 2015/2020

Dans cette rubrique


Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir