Grand Albigeois

 

Vernissage de l'exposition "Dins las piadas de Leon Còrdas"

Diminuer la taille de la police (small).Augmenter la taille de la police (large).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Je choisis mon profil

Mon compte

Je facilite mes démarches grâce à mon compte personnel

Les avantages de Mon Compte Grand Albigeois  |  Créer un compte

Mot de passe oublié ?

L'exposition «Dins las piadas de Leon Còrdas» sera exposée au COR pendant les mois d'octobre et novembre, l'occasion de découvrir les grands moments et les œuvres emblématiques de cette figure majeure de l'occitanisme contemporain. Vernissage 5 oct. à 1

Au Centre Occitan Rochegude, l'automne est dédié au poète minervois Léon Cordes. Cet occitaniste est à la fois écrivain, poète, homme de théâtre, et un militant infatigable pour sa langue et sa culture. Né en 1913 à Siran dans l'Hérault, il grandit à Minerve, siège du drame de la Croisade contre les Albigeois, qui lui inspirera à la fin de sa vie la pièce de théâtre Menèrba 1210, mise en scène par son fils Michel Cordes, maintenant acteur reconnu de la série «Plus belle la vie». L'auteur, nourri par ses rencontres (Charles Camproux, Max Rouquette...), ses lectures et la culture populaire, ne cesse de créer. Resté toute sa vie un poète-paysan, il nous laissera une oeuvre poétique et théâtrale remarquable. L'exposition du CIRDÒC «Dins las piadas de Leon Còrdas» sera exposée au COR pendant les mois d'octobre et novembre. L'occasion de découvrir les grands moments de la vie et les œuvres emblématiques de cette figure majeure de l'occitanisme contemporain.

Le vernissage se fera le samedi 5 octobre à 17 h, avec des lectures de ses textes et des chansons de l'atelier chant du COR.

Partager sur :   |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir