Grand Albigeois

 

LE DEFI TARNAIS

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Je choisis mon profil

Mon compte

Je facilite mes démarches grâce à mon compte personnel

Les avantages de Mon Compte Grand Albigeois  |  Créer un compte

Mot de passe oublié ?

Le 29 septembre 2019 aura lieu la 2ème édition du Défi Tarnais, une épreuve sportive et multisports. Marcheurs, coureurs et cyclistes, se retrouveront pour partager le chemin des Droits de l’Homme afin de relier Castres-Albi sur plusieurs distances.

Nous restons toujours dans une démarche de tourisme sportif et de valorisation des terroirs. Castres, Lautrec, Lombers et Albi ont des atouts remarquables. Nous offrons un parcours diurne, complétement sécurisé, des animations à chaque ravitaillement afin de découvrir les villages traversés, des navettes, repas à la tarnaise pour satisfaire toutes les papilles, peu importe leur heure d’arrivée, on s’adaptera » (sur réservation). Rappelons que ce parcours classé « Voie Verte » sera le plaisir de partager notre chemin, la nature, notre défi et surtout d'être ensemble, unis dans l’effort. L'itinéraire de l'ancienne voie ferrée, 44 km, constitue un des parcours pilotes du départ afin de proposer un éventail d'itinéraires conduisant au cœur d'un paysage caractéristique du territoire tarnais. Outre son intérêt pour la promenade et la randonnée, l'ancienne emprise de la voie ferrée présente un ensemble d'intérêt naturel assez remarquable. « Près de 30 km de haies encadrent la voie. Ces haies champêtres rassemblent des essences arborées et arbustives locaux. Cette voie verte, espace aux multiples usages, est un lieu de rencontre avec les paysages, la flore et la faune. Tout au long de son trajet, des panneaux informatifs vous invitent à la réflexion. C’est le parcours idéal pour initier des enfants à la randonnée à vélo : facile, sécurisé, ludique ... On rencontre en route pigeonniers, moulins, églises. C’est une très agréable balade à laquelle il faut rajouter la visite des villages et sites jouxtant celle-ci. Lors de nos préparations foncières, nous utilisons souvent le chemin des droits de l’homme, mais également, lors des sorties clubs. Le faire découvrir à nos visiteurs en leur offrant ce parcours original avec pour objectifs la valorisation du sentier départemental primé au niveau européen, mais aussi de célébrer d’une façon originale le 70ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme. Affiliés à la fédération multisports UFOLEP, c’est l’occasion de promouvoir 3 activités sportives : vélo, marche et course à pied et apprendre à partager les chemins entre différents pratiquants de sports nature. 42, 27 et 15 km sont les distances proposées. A Albi, dès 7 h 00, des navettes rallieront Castres afin d’assurer le départ des participants à partir de 8 h 00. 3 ravitaillements sont prévus à Lautrec, Lombers et Albi. Le tarif des engagements se situe entre 7 et 10 €uros selon la formule choisie. Toutes les informations sur www.ledefitarnais.fr

Partager sur :   |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir