Grand Albigeois

 

Théâtre au château

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Je choisis mon profil

Mon compte

Je facilite mes démarches grâce à mon compte personnel

Les avantages de Mon Compte Grand Albigeois  |  Créer un compte

Mot de passe oublié ?

La saison culturelle se poursuit au château de Castelnau-de-Lévis avec deux courtes pièces de la Troupe Éphémère et Improbable : « l’Homme semence » et « Orquesta de Senoritas » (repli salle Pierre Valax en cas de mauvais temps).

Dans «L'homme semence», texte émouvant, plein de vie et d’humour adapté du récit de Violette Ailhaud, une jeune femme reçoit en héritage une enveloppe de son arrière-grand-mère décédée 30 ans plus tôt. Cette enveloppe contient un manuscrit dans lequel Violette livre ce qu'il s'est passé pour elle et les femmes de son village quand elle avait 16 ans : « J'ai décidé de raconter ce qui s'est passé après l'hiver de 1852 parce que, pour la seconde fois en moins de 70 ans, notre village vient de perdre tous ses hommes sans exception. A chaque fois la république nous a fauché nos hommes comme on fauche les blés. C'était un travail propre. Mais nos ventres, notre terre à nous les femmes, n'ont plus donné de récolte. A tant faucher les hommes, c'est la semence qui a manqué." Une histoire vraie de femmes courageuses suivie de «Orquesta de señoritas», adaptation sud-américaine du texte de Jean Anouilh « L'Orchestre », qui met en scène cinq comédiennes d'un orchestre féminin qui cancanent et se déchirent à belles dents à propos de choses futiles : cuisine, amour, jalousie et parfois… musique. Rire garanti ! Mais est-ce bien tout ? Partitions grinçantes d'un orchestre de demoiselles, mais quelles demoiselles !

Partager sur :   |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir