Grand Albigeois

 

"Cabaret Marionnettique" et création "Du Balai !"

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Je choisis mon profil

Mon compte

Je facilite mes démarches grâce à mon compte personnel

Les avantages de Mon Compte Grand Albigeois  |  Créer un compte

Mot de passe oublié ?

Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 3 juillet à la MJC à 18 h 00 pour découvrir le “Cabaret marionnettique” et à 19 h 00 pour la sortie de résidence de la Cie la Bobêche “du balai !”

La Compagnie La Bobêche développe un projet pluridisciplinaire où les arts plastiques, la musique, la Langue des Signes Française sont des langages. La Compagnie de la Bobêche a engagé cette année, un travail sur une nouvelle création : « Du Balai ! », que la MJC d’Albi a accueillie sur des temps de résidence. Les comédiennes/marionnettistes Emilie Rigaud et Mathilde Henry sont engagées dans plusieurs projets pédagogiques et partagent leur art auprès d’amateurs comme de professionnels, de tous âges. En parallèle, la MJC d’Albi, le CSDA et la Compagnie de la Bobêche se sont associés pour proposer un projet de création d’un « Cabaret Marionnettique ». Une dizaine de jeunes de 13 à 17 ans, sourds et entendants, se réunissent à la MJC depuis quelques mois, ils manipulent différents types de marionnettes, créent des scénarii, improvisent et fabriquent leurs propres marionnettes… Différentes étapes pour leur permettre de s’approprier cette technique artistique. La réflexion sur l’élaboration de langages communs menée pendant les ateliers a également nourri la création de la Cie, dont la ligne artistique se construit autour du langage visuel.

Partager sur :   |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir