Grand Albigeois

 

Pièce de théâtre "Le retable du flûtiste"

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Je choisis mon profil

Mon compte

Je facilite mes démarches grâce à mon compte personnel

Les avantages de Mon Compte Grand Albigeois  |  Créer un compte

Mot de passe oublié ?

Le CCOA vous invite à la pièce de théâtre El retaule del flautista (Le retable du flûtiste), samedi 17 novembre à 21 h à l'Auditorium du Bon Sauveur .La pièce sera interprétée en catalan par le groupe de théâtre du Casal de Toulouse et sur-titrée en franç

Nous avons le plaisir de vous inviter à la pièce de théâtre El retaule del flautista (Le retable du flûtiste), samedi 17 novembre à 21 h à l'Auditorium du Bon Sauveur, 1 rue Lavazière, 81000 Albi.

El retaule del flautista de Jordi Teixidor est une farce théâtrale qui a en commun avec le conte traditionnel Le Joueur de flûte de Hamelin l’époque et l’espace, la cause du conflit et sa possible solution. Mais au-delà de ces similitudes, l’oeuvre critique la corruption du pouvoir et défend la participation et la solidarité citoyenne pour résoudre les tourmentes collectives. Un texte qui nous permet de comprendre le Moyen-Âge, les années 1960 en Catalogne… tout en étant ancré dans l’actualité. Jordi Teixidor i Martínez (Barcelone, 16 juillet 1939 – 16 mars 2011) était un dramaturge catalan, qui en 1968 a gagné le prix théâtral Josep Maria de Sagarra avec la pièce El retaule del flautista. Cette pièce, dont la première a eu lieu en 1970, a dépassé les mille représentations. Jordi Teixidor est né peu avant que sa famille parte en exil en France à la fin de la Guerre civile espagnole. Il a fait ses études primaires à Périgueux et est revenu en Catalogne en 1950. Il a écrit une vingtaine de pièces de théâtre, a fait des adaptations et des traductions de théâtre, et a aussi cultivé d'autres genres, comme la prose ou l'essai. Il a été directeur, acteur et auteur à l'Institut du Théâtre de Barcelone, et tout le long de sa carrière il a reçu de nombreux prix. La pièce sera interprétée en catalan par le groupe de théâtre du Casal Català de Toulouse et surtitrée en français. Il s'agit d'une création collective coordonnée par Fabrice Corrons, Roc Maymó et Anna Grau-Garriga.

Le prix de l'entrée sera de 5 euros.

Venez nombreux !

Partager sur :   |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir