Grand Albigeois

 
  • Accueil  > 
  • Tous les évènements

Le PDU est soumis à enquête publique

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Je choisis mon profil

Mon compte

Je facilite mes démarches grâce à mon compte personnel

Les avantages de Mon Compte Grand Albigeois  |  Créer un compte

Mot de passe oublié ?

L'agglo a engagé la réalisation de son plan de déplacements urbains (PDU), notamment pour rééquilibrer la part de la voiture au profit des modes de déplacements collectifs ou modes doux. Le PDU est soumis à enquête publique à partir du 6 juin.

En 2013, un diagnostic a été établi à partir d’une enquête sur les déplacements des habitants de notre agglomération. A partir de ce diagnostic, un scénario a été retenu pour servir de base au PDU du Grand Albigeois. Il repose sur une « stratégie multimodale », c’est-à-dire une meilleure articulation entre les différents modes de transports.
Le scénario s’appuie sur le développement de modes alternatifs à la voiture par :

> La proposition de solutions alternatives sans pour autant rendre impossible le recours à la voiture (transport collectif, intermodalité, déplacements doux, mobilité partagée) ;

> Une réorganisation de l’espace public (partage de la voirie, organisation du stationnement, gestion des flux, politique d’incitation et de valorisation, accessibilité).

Le scénario repose sur une amélioration du réseau de bus, un apaisement de la circulation automobile en coeur d’agglomération, le développement des modes doux et la mise en oeuvre de services à la mobilité au sens large.

Par une délibération en date du 15 décembre 2016, le conseil communautaire a arrêté le projet de plan de déplacements urbains (PDU) qui a été soumis, lors du 1er trimestre 2017, pour avis aux personnes publiques associées : communes de l’Agglomération, services de l’Etat, Département, Région, syndicat mixte du SCOT et autorité environnementale.

L’ensemble des phases de consultations étant terminé, le PDU du Grand Albigeois est aujourd’hui soumis à enquête publique du 6 juin et 18 juillet 2017 inclus.

En savoir plus

Partager sur :   |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir