Grand Albigeois

 

Restauration

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Restaurants : quelques adresses savoureuses aux quatre coins de l'Albigeois.
  • Lou Sicret

Ce restaurant au nom déjà évocateur est spécialiste dans la cuisine de terroir.

Il faut d'abord suivre un étrange couloir pour tomber sur ce restaurant niché au coeur de la ville d'Albi. Une douce terrasse à l'abri de la rumeur urbaine, une salle marquée par les stigmates de produits régionaux, un comptoir qui sent l'artisanal, Lou Sicret incarne une forme d'art de vivre sud-ouestien.

L'ambiance du lieu ne trahit pas la carte proposée. Les plats affichent une couleur locale et évoquent les bons produits préparés. Lou Sicret propose des repas mêlant un savoir faire savoureux, une grande qualité dans les produits, et un amour certain pour la cuisine.

Adresse : 1 rue Timbal à Albi.

Renseignemnets et réservations au : 05 63 38 26 40.

Horaires : ouvert tous les jours, midi et soir.

  • Jafra

Restaurant estampillé Libanais, Syrien, Palestinien... de quoi avoir les papilles en voyage.

C'est une cuisine orientale que vous propose Jafra : les mezzés sont un bon moyen d'appréhender avec douceur les saveurs inconnues. On vous sert un menu dégustation et vous embarquez dans une découverte épicée excitante. La voute de la salle à la forme d'une barrique de vin : l'ambiance intime du lieu ne fait qu'ajouter de la chaleur de la cuisine.

Site internet.

Adresse : 23 rue d'Engueysse à Albi.

Renseignements et réservation au : 05.63.36.71.89 ou par contact@jafra.fr

Horaires : ouvert du lundi au samedi, midi et soir.

  • Le Palais d'Asie

Un Palais qui vous reçoit à bras ouverts et sourire aux lèvres.

Le nom du restaurant ne vole pas une marque déposée pour attirer l'oreille du client mais offre une véritable panoplie de saveurs exotiques. La carte flirte avec les différentes cuisines asiatiques et jongle entre les spécialités vietnamiennes et les classiques chinois. La grande qualité de la cuisine combinée à la chaleur de l'accueil sauront vous apporter un repas tout à fait agréable.

Adresse : 33 rue Séré de Rivières à Albi.

Renseignements et reservation au : 05 63 38 35 45.

Horaires : du mardi soir au dimanche soir.

  • Le Grill Saloon

Ambiance far west et viande grillée.

Un barbecue trône au milieu de la salle : c'est autour de lui que la cuisine se passe. Venez déguster des grillades préparées sous vos yeux à la lumière de la braise ardente. Le Grill Saloon vous propose différents plats à partir de cet appareil central : des viandes originaires de la region dont la qualité est garantie, mais aussi des poissons -toujours passés au grill géant, bien sûr- ou des crustacés. Attendez-vous à une ambiance chaleureuse et conviviale.

Adresse : 59 bis rue Croix Verte à Albi.

Renseignements et réservation au : 05 63 38 07 84.

Horaires : ouvert du mardi au samedi, midi et soir.

  • Ô Bistrot

Une invitation en apostrophe que vous ne sauriez refuser.

Laissez-vous aller à l'appel et entrez dans ce restaurant de cuisine maison qui fait face au Marché Couvert d'Albi. Les produits frais se transformeront en tapas que vous pourrez accompagner de vin dans un large choix. De la bière (artisanale Ratz non pasteurisée) vous est proposée dans ce restaurant faisant également bar. Venez découvrir un patron passionné d'une cuisine traditionnelle colorée.

Adresse : 9 rue Froissants à Albi.

Renseignements et réservation au : 05 63 76 75 44.

Horraires : mar - jeu : 8h à 20h / ven: 8h à 23h / sam : 06h30 à 23h30 / dim : 08h - 15h.


Rendez-vous sur la page Facebook du restaurant.

  • La Casa della Pasta

Dans le centre de Saint Juéry, derrière une façade lambda se cache cependant une adresse remarquable.

Avec un nom pareil on se doute de la teneur culinaire. Et qu'on y aille de tout son fantasme sur la nourriture italienne puisqu'on ne sera pas déçu du voyage. Le cuisinier à l'accent transalpin manie avec virtuosité la technique de la pasta et la conception de la pizza. L'exhaustivité de la carte vous fera parcourir les saveurs, les couleurs, les senteurs riches et subtiles d'une cuisine généreuse. En plein centre de Saint Juéry, l'heure est italienne.

Adresse : 17 av Germain Téqui à Saint-Juéry.

Renseignements et réservation : 05 63 45 90 29.

Horaires : ouvert tous les jours, midi et soir.

  • Le Tournesol

C'est un des rares restaurants végétariens de la ville et des environs.

Il est aussi rare de voir des tables de libre... Le Tournesol propose un menu idéal pour un déjeuner engouffré dans les ruelles albigeoises. Vous découvrirez des recettes singulières, originales, et délicieuses, à base de produits simples savamment préparés. Un quelconque a priori végétarien ne saurait résister au charme de ce petit restaurant qui marque par sa haute qualité culinaire et par sa douceur ambiante.

Adresse : 11 rue de l'Ort en Salvy à Albi.

Renseignements et réservation au : 05 63 38 38 14.

Horaires : du mardi au samedi de 12h à 14h et le vendredi soir.


Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir