Je facilite mes démarches grâce à mon compte personnel
Les avantages de Mon Compte Grand Albigeois | Créer un compte
Mot de passe oublié ?L'artiste Jeanne Susplugas expose plusieurs oeuvres, spécialement réalisées pour le LAIT.
Sculpture, vidéo, céramique, sons... constitueront All the world’s a stage.
Dates : venez découvrir ses oeuvres du samedi 22 juin au dimanche 27 octobre 2013
Lieu : Moulin Albigeois, 41 rue Porta à Albi.
Venez découvrir la nouvelle collection du musée "Mémoires de Modes - Les Donateurs".
"Le fil conducteur de ce moment de mode annuel est la dentelle".
Du 2 avril au 29 décembre 2013 au Musée de la mode, 17 rue de la Souque à Albi.
Pour plus d'informations allez sur le site internet du musée.
Découvrez une multitude de pièces issues du savoir faire rare et artisanal de la Poterie d’Albi.
Exposées suivant différents thèmes dans un lieu haut en couleur où se mèlent ancien et nouveau, les poteries albigeoises se destinent à tous les usages : arts de la table, décoration florale, jardin... La Poterie d’Albi a obtenu un Label d’Etat en 2013 la qualifiant d’Entreprise du Patrimoine Vivant.
Plus d'infos sur www.lespoteriesdalbi.fr/ ou au 05 63 60 71 00
Adresse : 112 Avenue Albert Thomas (direction Carmaux Rodez, après le pont Neuf) – 81000 Albi
Le Laboratoire Artistique International du Tarn (LAIT) est un espace de créations et de recherches artistiques contemporaines.
Ce centre donne lieu à des expositions, des réalisations cinématographiques documentaires, des productions d'oeuvres inédites, mais il aussi permet l'organisation de colloques, de conférences, d'ateliers d'écritures, de résidences d'artistes.
Site internet : http://www.centredartlelait.com.
Bureau : 6 rue Jules Rolland à Albi
Renseignements et réservations au : 09 63 03 98 84 - 05 63 38 35 91
Lieu d'exposition : Moulin Albigeois, 41 rue Porta à Albi.
"La résidence est conçue comme un laboratoire de recherche et d’échange entre l’artiste, le centre d’art et la cité scolaire où se déroule celle-ci, afin de susciter des apports mutuels et de meilleures connaissance et compréhension de l’art contemporain auprès des publics scolaires."
Le LAIT a créé un lien avec le lycée Bellevue d'Albi - lycée au sein duquel l'artiste entre en résidence. Une salle d'exposition en plein coeur de l'établissement rend possible cette communication et cet échange. Les élèves peuvent librement et régulièrement voir l'exposition en présence de l'artiste, ce qui génère une discussion autour de l'oeuvre et du travail artistique.
Retrouver ici le Carnet de bord de Christine Laquet, artiste en résidence en 2007.
Lo Grifol est l'Office de Tourisme d'Occitanie à Albi.
Avec vue immédiate sur le tarn et ses berges, ce centre culturel milite pour un regard nouveau et original sur le pays occitan.
Vous serez plongés dans l'univers médévial à travers les lieux et leurs secrets, leurs mystères, leurs légendes et leur histoire.
Découvrez également un art de vivre typique du sud-ouest par une présentation du terroir albigeois. Des parcours suggérés vous permettront alors de découvrir à votre rythme la région et ses espaces privilégiés
Le Grifol est également un centre artisque qui organise plusieurs rencontres et manifestations : expositions, conférences, ateliers, projections...
Adresse : 28 rue Rochegude (bibliotheque) à Albi / 3 rue Perroty à Albi
Renseignements et réservations au : 05 63 53 30 41
Comme son nom l'indique, ce musée est principalement consacré aux oeuvres du peintre albigeois Henri de Toulouse-Lautrec.
Léguée par sa mère à la ville d'Albi au début du XXème siècle, les oeuvres de l'artiste sont exposées au sein du Palais de la Berbie - ce qui n'enlève rien à la grandeur des toiles, au contraire.
Profitez d'une promenade au coeur de la ville pour admirer l'admirable expostion permanente.
Le site internet vous en donnera un aperçu.
Adresse : Palais de la Berbie - Place Sainte Cécile à Albi.
Renseignements au : 05 63 49 48 70.
Horaires : Ouvert tous les jours sauf le mardi d'octobre à mars.
Fermeture les 1/01, 1/05, 11/11, 25/12.
Le musée Lapérouse est consacré à la vie et au parcours remarquable du grand navigateur albigeois Jean-François Galaup de Lapérouse.
Revivez un siècle de voyages et de découvertes à travers un homme qui partit à l'inconnu explorer le monde pour ne finalement jamais revenir.
Le charme du lieu ne fera qu'entretenir le mystère de cette ultime expédition
Rendez-vous sur le site internet du Musée.
Adresse : Square Botany Bay, rue Porta à Albi.
Renseignements au : 05 63 46 01 87.
Horaires : ouvert du mardi au dimanche.
De 10h à 12h et de 14h à 17h (de novembre à fin février). Fermé le lundi.
De 9h à 12h et de 14h à 18h (de mars à juin et de septembre à octobre). Fermé le lundi.
De 9h à 12h et de 14h à 18h (en juillet et août). Ouvert tous les jours.
Fermé les 1/01, 1/05, 1/11, 25/12.
Le Musée de la Mode possède une collection de quelques milliers de pièces, exposées suivant les thèmes des collections.
Plongez-vous dans ce lieu charmant, niché dans le coeur de la ville, pour découvrir les nouvelles expositions et les très nombreuses pièces, sans oublier d'aller faire un tour à la boutique qui propose des objets artisanaux de grande qualité.
Retrouvez ici le site internet du musée.
Adresse : 17 rue de la Souque à Albi.
Renseignements au : 05 63 43 15 90.
Horaires : ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h.
Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45
Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry