Grand Albigeois

 

Aménagement du centre de Saint-Juéry - Informations travaux

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Les travaux du vaste projet de restructuration du centre-ville de Saint-Juéry se poursuivent. Courant juillet, les travaux se concentrent autour de la place Emile Albet.

Les travaux en direct

Suivez aussi l'évolution du projet et l'avancement des travaux sur www.ville-saint-juery.fr ou sur le facebook de la ville.

Travaux Av. Germain Tequi et dans la Tranchée / oct 2012

Poursuite des travaux de réhabilitation du centre-ville avec l’aménagement de la Tranchée et de l’avenue Germain Téqui (Assainissement, réseaux secs, voirie). La circulation et le stationnement automobile sont interdits avenue Germain Téqui.

Place Emile Albet
Fin de la réalisation des trottoirs. Pose des candélabres.
Coulage du béton en vue de la pose des pavés.

Dans la Tranchée, les talus ainsi que les trottoirs sont en cours de réalisation. La construction du bâtiment du pôle de correspondance a démarré et se poursuit.

Travaux prévus en juillet 2012

Place Emile Albet / Côte Anselme Biscons
Travaux sur les réseaux humides et secs en bas de la côte Biscon qui est fermée à la circulation au niveau de la place Emile Albet jusqu’à fin juillet. Une déviation est mise en place pour accéder à la rue Jean Lautier (parking mairie / agglomération) par l’avenue André-Jacques Boussac et le chemin de la Barthésié.

Rue Germain Tequi
Travaux de réfection des réseaux humides. La rue sera en sens unique en juillet et août de la caserne des pompiers> place E. ALBET (sauf pour les bus pendant la première semaine de juillet), et fermée dans les 2 sens de circulation de place E. ALBET> avenue de la GARE de mi-juillet à fin août.

Rue Jean Jaurès / Place Emile Albet
Travaux de réfection des réseaux humides. Fermeture dans les 2 sens de la rue J. Jaurès du 9 au 13 juillet au niveau de la place E. Albet. Une déviation est mise en place par la rue Talabot.

Circulation modifiée à compter du mercredi 23 mai, côte Anselme Biscons

Les travaux de restructuration du centre-ville de Saint-Juéry démarrent. La première phase des travaux va se concentrer autour de la côte Anselme Biscons, de la Tranchée, de la Place Emile Albet et d’une partie de l’Avenue Germain Téqui pendant une période de 11 semaines.

Rue Talabot : changement de sens
Un nouveau plan de circulation est mis en place, rue Talabot où se trouve La Poste. Cette rue est désormais en sens unique à partir de l’avenue Jean Jaurès vers la rue Alphonse Pacific. Ce changement permet une meilleure fluidité de circulation au niveau de la liaison avec l’avenue Jean Jaurès et une meilleure organisation du stationnement.

Accès médiathèque modifié
Le bas de la côte Biscons est fermé à partir de la place Emile Albet à compter du 23 mai pour réaliser les aménagements et la liaison avec la Tranchée. Pendant cette période, l’accès à la rue Jean Lautier (parking de la mairie, médiathèque et communauté d’agglomération) se fera par l’avenue André-Jacques Boussac (vers la route des Avalats) et le chemin de la Barthésié (voir plan ci-dessous).

L’accès des piétons aux commerces sera maintenu sur la zone de travaux et des places de stationnement minute seront aménagées place Emile Albet. Les accès aux propriétés riveraines seront également maintenus.

 


Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir