Grand Albigeois

 

Gérer les déjections canines de son chien

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Un peu de civisme, quelques gestes simples à pratiquer au quotidien et votre chien ne sera plus "un gêneur" pour les autres.

Vous aimez votre chien ? C'est grâce à votre comportement qu'il sera accepté en ville.

Les chiens ont des besoins naturels et c'est à leur maître de veiller à ce que la chaussée ne devienne pas des toilettes publiques canines.

Pour cela il y a une seule solution, ramasser les déjections. Ce n'est pas très compliqué il suffit de prévoir quelques serviettes en papier ou un sachet (plastique ou papier).

On trouve dans le commerce des sachets spécialement destinés à cet usage, ainsi que des pochettes à accrocher au collier de votre chien et où vous pourrez insérer papier et sac de ramassage.

La communauté d'agglomération de l'Albigeois met également à votre disposition, sur certains sites, des distributeurs de sacs à déjections canines (modèle présenté en colonne de gauche). Ce sont des Toutounet*. Utilisez-le sans modération et jetez le sac usagé dans une corbeille de rue ou dans votre bac à ordures ménagères.

D'avance merci !

*Marque déposée


Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir