Grand Albigeois

 

Propreté dans la rue

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Le service de la propreté urbaine organise le nettoyage régulier des rues (balayage et lavage) et des marchés, le ramassage des feuilles mortes, la collecte des corbeilles à papier.
Il intervient aussi dans la mise à disposition et l'entretien des distributeurs de sacs à déjections canines, l'enlèvement des affiches, des tags et graffitis ainsi que des dépôts sauvages.

Plus de 60 agents répartis sur le territoire mettent en oeuvre la volonté de la collectivité de maintenir propre la voirie ainsi que les espaces publics.
Ainsi une organisation sectorielle basée sur le potentiel de dégradation de la propreté permet d'assurer un nettoyage régulier des espaces souillés par les mouvements de population ou les intempéries.

La propreté du Grand Albigeois, c'est 11 véhicules spéciaux de balayage et de lavage, 10 véhicules légers d'intervention, près de 600 corbeilles de rues et 72 distributeurs de sacs à déjections canines.

Les corbeilles de rues

Près de 600 corbeilles de rues jalonnent vos déplacements sur le territoire. Utilisez les pour y jeter vos petits déchets.

Les agents de la propreté urbaine sont chargés de vider régulièrement et d'entretenir ces corbeilles de rues.

La collecte des cartons des commerçants

La collecte de cartons à destination des commerces de proximité est assurée par le service propreté et reste destinée exclusivement aux commerçants du centre-ville d'Albi, ainsi que des communes de Le Séquestre, Marssac et Puygouzon.

En savoir plus sur la collecte des cartons des commerçants


Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir