Grand Albigeois

 

Préparer mes déchets pour la collecte en porte à porte

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Le bénéfice de la collecte à domicile pour les usagers nécessite le respect de certaines règles et conditions, pour que celle-ci puisse se dérouler correctement. Quelques consignes pour s'en souvenir !

La collecte s'effectue directement par les services de l'agglomération sur les communes suivantes : Albi, Arthès, Cambon, Carlus, Cunac, Dénat, Fréjairolles, Labastide-Dénat, Lescure d'Albigeois, Puygouzon, Saint-Juéry, Saliès.

La collecte est réalisée via un prestataire privé sur les communes de Castelnau de Levis, Le Séquestre, Marssac, Terssac, Rouffiac.

Les déchets ménagers sont collectés dans les bacs à couvercle marron ou sacs noirs (voir Mes Ordures ménagères) et la collecte sélective est effectuée dans les contenants bleus ou jaunes (voir Mes Emballages et Mes papiers Journaux).

Quand présenter ses déchets ?

Les déchets doivent être présentés la veille du jour de collecte prévu. En effet, les équipes démarrant très tôt le matin, et les circuits pouvant évoluer en fonction des aléas d'exploitation, nous ne pouvons pas assurer un horaire de passage précis.

Jours de collecte

Comment présenter mes déchets ?

La présentation de vos déchets à la collecte à domicile doit obligatoirement se réaliser à l'intérieur d'un contenant. Bac, sac ou caissette (pour la collecte sélective de Castelnau de Levis, Le Séquestre, Marssac, Terssac, Rouffiac).

Le non-respect de ces consignes et le dépôt en vrac de déchets sur la voie publique ou en dehors des jours de collecte, constitue une infraction passible d'une amende.

Jour férié, que se passe t-il ?

La collecte en porte à porte n'a pas lieu lors des jours fériés.
Les collectes d'ordures ménagères non effectuées sont rattrapées dés le lendemain.
La priorité est donnée à la collecte des ordures ménagères. Exception : si le jour férié est un samedi, la tournée de collecte d'ordures ménagères est reportée au lundi suivant (concerne Albi).

Pour les déchets recyclables, les présenter la semaine suivante ou utiliser les points d'apport volontaire répartis sur le territoire (à déposer en vrac dans les opercules prévus à cet effet).
Dans le cas particulier des jours fériés qui se suivent d'une semaine à l'autre (exemple : 1er et 8 mai et Noël et jour de l'an), un rattrapage est tout de même organisé pour les déchets recyclables.
Celui-ci se réalise alors le jour suivant du premier jour férié (exemple : le 2 mai ou le lendemain de Noël).

Attention ! Pour les communes de Castelnau de levis, Le Sequestre, Marssac sur Tarn, Rouffiac et Terssac, les ordures ménagères et les déchets recyclables étant ramassés simultanément, le rattrapage a lieu pour les deux le lendemain du jour férié

Les déchetteries sont également fermées les jours fériés.


Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir