Grand Albigeois

 

Comment gérer mes déchets ?

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Les déchets que nous produisons chaque jour nécessitent d'être collectés, transportés et traités pour élimination ou recyclage. La communauté d'agglomération assure la mission de collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés. Vous trouverez dans les pages de cet espace toutes les informations pratiques pour gérer vos déchets.

Mouvement social du mardi 10 octobre

La collecte des déchets du secteur Madeleine / Le Breuil est annulée aujourd'hui et reportée à demain.

Ordures ménagères résiduelles

Après avoir trié tous les déchets recyclables ou valorisables, ce qui reste doit être présenté à la collecte à la collecte à domicile conformément aux consignes en vigueur.

Emballages

Bouteilles, acier, aluminium,
plastiques et cartonnettes sont collectés à domicile par nos services ou sont à déposer dans des lieux d'apport volontaire.

Contenants en verre

Verre

Presque tous les déchets en verre doivent être déposés dans des lieux d'apport volontaire.

Pile de journauxJournaux

Journaux, magazines et prospectus sont collectés à domicile par nos services ou sont à déposer dans des lieux d'apport volontaire.

Machines à laver, micro-onde et réfrigérateur

Encombrants

Les encombrants et tous les déchets volumineux non pris en charge par la collecte à domicile doivent être déposés en déchetteries.

Gazon et feuilles mortes

Déchets du jardin

Les déchets vegétaux doivent être conduits dans une de nos trois déchetteries?
A Albi, une collecte spécifique est réservée aux personnes à mobilité réduite et atteintes d'un handicap reconnu.

Déchets spécifiques

Tous les déchets spécifiques issus des produits d'entretien, de bricolage et de jardinage doivent être apportés en déchetteries.

Textiles Linges et chaussures

Textiles, linges et chaussures

Ces déchets doivent être déposés dans l'un des points d'apport volontaire (déchetteries notamment) du territoire ou donnés à l'une des associations les récupérant.

Lampes et points lumineux

Les lampes qui se recyclent ont des formes très variables, mais elles portent toutes le symbole "poubelle barrée", signifiant qu'elle ne doivent être jetées ni avec les déchets ménagers, ni dans le conteneur à verre.

Tubes fluorescents (néons), lampes fluo-compactes, lampes à Led, lampes dites "techniques" (lampes sodium haute pression, lampes à iodure métallique,...), elles sont toutes recyclables !

Autres déchets


Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir