Grand Albigeois

 

Co-voiturer

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Frais d'essence partagés, pas de soucis pour se garer : c'est du stress et de la fatigue en moins! Et le covoiturage c'est aussi un moment de convivialité. N'hésitez plus et adoptez la nouvelle mobilité ! Pour encourager cette pratique, l'agglo a aménagé trois aires situées en proximité immédiate de la rocade au niveau du circuit d'Albi, de l’École des Mines Albi et de l'échangeur de Caussels.

Tous mes trajets en Midi-Pyrénées

Actualités

Toutes les actualités

Parking relais et de covoiturage au Caussels

Voir l'image en grand 50 places pour covoiturer ou poursuivre en bus.Situé en entrée est de l’agglomération, au-dessus de la rocade (sortie Saint-Juéry en provenance de Toulouse ou de Rodez), ce parking relais et de covoiturage est une aire de stationnement gratuite de 50 places voitures et d'arceaux à vélo.
Ce parc relais est desservi par un bus toutes les 20 minutes aux heures de pointe (lignes P, E, E1) pour rejoindre rapidement les centre-ville d'Albi ou de Saint-Juéry.

Aire de covoiturage du Rond-Point du Séquestre

Voir l'image en grand Trés fréquentée, cette aire de covoiturage propose 100 places gratuitesL'aire située immédiatement en sortie de la rocade (direction Le Séquestre) et à proximité du circuit automobile d'Albi dispose d'une centaine de places de parking voitures, dont 5 places pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et des places pour les motos. Un local abrité permet de garer une dizaine de vélos. Les bus de grand tourisme peuvent également stationner : 5 places sont prévues à cet effet.
Un abri permet aux passagers de covoiturage de patienter assis et protégé de la pluie ou du soleil, l'arrêt Rond-Point du Séquestre des lignes K et L (Boulevard Andrieu-Marssac ZAC) est ici aussi !

Parking-relais de la Milliassole

Ce parking-relais (P+R Milliassole) est idéal pour rejoindre le campus de l'École des Mines Albi ou le Stadium d'Albi. Il dispose d'une centaine de places gratuites pour les voitures particulières et d'une vingtaine pour les autocars de tourisme.
Liaison avec la ligne R : c'est la ligne aux arrêts stratégiques du centre de l'agglomération (Université / Gare SNCF Albi-Ville / Hôpital / Centre-ville d'Albi / Stadium / École des Mines Albi) jusqu'à l'aire de covoiturage du Rond-Point du Séquestre.

Passages toutes les 20 min aux heures de pointe.

Pour continuer en bus ou à vélo...

Caussels, Milliassole ou rond-point du Séquestre sont desservies par des lignes de bus !

De plus, le réseau des pistes cyclables grandit et les connectera petit à petit. D'ores et déjà l'aire de covoiturage du Rond-Point du Séquestre est reliée à la piste cyclable qui conduit vers le Séquestre ou qui longe la rocade.



Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir