Grand Albigeois

 

Albi, aux portes de la vallée du Tarn

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
L’Albigeois est situé à 45 minutes en voiture de Toulouse (A68) et de son aéroport international Toulouse-Blagnac, à deux heures des Pyrénées et de la mer Méditerranée. Les villes les plus proches sont : Castres, Toulouse, Montauban, Rodez.

Le Grand Albigeois est une agglomération de 84 990 habitants. Il se compose de 16 communes dont Albi, sa ville centre et préfecture du Tarn. L’agglomération albigeoise se situe dans le département du Tarn près des vignobles de Gaillac, du plateau cordais et de la forêt de la Grésigne. À l'est d'Albi, les premiers plateaux de faible altitude forment les contreforts des Causses. Au sud-est, quelques moyennes montagnes, atteignant les 1 300 m d'altitude, forment une barrière : monts de Lacaune, mont du Sidobre et la montagne Noire. Au nord, existe un plateau de basse altitude appelé le Ségala.


Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir