Grand Albigeois

 

Billettique du réseau de transports

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
La communauté d’agglomération de l’Albigeois a fait le choix de renouveler son dispositif de billetterie par la mise en place d’un système de billettique « carte à puce sans contact » à la rentrée de septembre 2011. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre d’une démarche globale d’intermodalité et d’interopérabilité des différents réseaux de transport public en Midi-Pyrénées. La carte Pastel est désormais le support commun sur lequel chaque collectivité autorité organisatrice des transports travaillant en partenariat avec l’agglomération peut reconnaître ses usagers et charger ses différentes gammes tarifaires (contrats, abonnements, etc.). Pour le moment est concerné : en plus de la communauté d’agglomération de l’Albigeois, le réseau du Conseil Général du Tarn : Tarn Bus.

Voir l'image en grand La carte Pastel

4 catégories

Catégorie 1 : tout public sans distinction

Catégorie 2 : les actifs (salariés justifiant d’une activité professionnelle – attestation de l’employeur)

Catégorie 3 : les -26 ans et +65 ans

Catégorie 4 : les ayants droit SRU (couverture médicale universelle complémentaire : CMUC, aide médicale d’Etat : AME)

Voir l'image en grand Bus sur les lices Pompidou à Albi

Un nouveau système de billettique

La mise en place de ce nouveau système de billettique s’est accompagnée d’une refonte complète de la grille tarifaire (approuvée lors du Conseil communautaire le 15 mars 2011). La nouvelle grille tarifaire ne modifie pas les montants titres aller-simple et aller-retour qui sont toujours délivrés sur un support papier thermique. Les autres titres sont délivrés sur carte individuelle, ils ne comportent plus d’abonnement en durée, mais sont proposés en nombre de voyages avec une validité de deux ans à compter de la première validation (sauf titres SRU et spécial 375 voyages pour les scolaires). L’objectif étant de rendre encore plus attractif le transport en commun en Albigeois par rapport à la voiture individuelle.

Les scolaires sont inclus dans la catégorie des -26 ans bénéficiant ainsi d’un tarif préférentiel à compter de la carte 100 voyages. Cependant un titre spécial pour 375 voyages (équivalent à une année scolaire) est spécifiquement créé pour les scolaires au montant de 75€ (soit un coût du voyage à 20 centimes).

La carte à puce d’une durée de vie de 4 à 5 ans est proposée au coût initial de 2€ sauf pour les ayants droit SRU et scolaires pour lesquels la carte à puce est gratuite.

En savoir plus sur la carte Pastel et toute l'actualité des transports dans l'Albigeois


Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir