Grand Albigeois

 

Politique de la ville

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
La mission Territoire d’agglomération a été structurée pour améliorer la coordination des dispositifs intervenant au bénéfice des quartiers et publics les plus défavorisés. L’objectif est d’améliorer les passerelles entre les différentes mesures d’accompagnement socio-économique et d'optimiser les moyens humains déployés sur ces politiques face au resserrement des crédits d’Etat.

Voir l'image en grand Michel FRANQUES

Michel FRANQUES
Vice-Président délégué aux équipements aquatiques et à la politique de la ville

Contrat de ville 2015/2020

Un nouveau contrat de ville a été signé le 9 juillet 2015 à la maison de quartier de Lapanouse par les maires d'Albi et de Saint-Juéry, le président de l'Agglomération, les représentants du Département, de la Région et des services de l'Etat. Ce contrat fédère et coordonne les différentes actions - emploi, réinsertion, animation, etc. - pour plus d'efficacité dans les quartiers ciblés d'Albi et Saint-Juéry et liste les investissements prioritaires pour les cinq ans à venir.

"La participation citoyenne est au coeur du dispositif conformément à la demande des habitants" a précisé Michel Franques, élu communautaire en charge de la politique de la ville qui a rappelé que des conseillers de quartiers volontaires ont participé à toutes les étapes d'élaboration du contrat.

Feuilletez le contrat de ville 2015/2020

Dans cette rubrique


Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir