Grand Albigeois

 

Les services communautaires

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Dotée de 200 personnes en 2003, la communauté d'agglomération compte aujourd'hui 731 agents communautaires ou municipaux mis à disposition. De nombreux agents ont été transférés à l'agglomération dans le cadre des transferts de compétences, ainsi les agents continuent d'exercer leur métier non plus au sein de leur commune d'origine mais à l'échelle des 17 communes.

Tous mes trajets en Midi-Pyrénées

Je choisis mon profil

Mon compte

Je facilite mes démarches grâce à mon compte personnel

Les avantages de Mon Compte Grand Albigeois  |  Créer un compte

Mot de passe oublié ?

Voir l'image en grand Dominique SANCHEZ

Dominique SANCHEZ
Vice-Président aux ressources humaines et à la mutualisation

Accueil Agglo

Tél. 05 63 76 06 06
Fax 05 63 45 72 45

L’ensemble des services communautaires sont regroupés au sein d’une « famille » de compétences.

Les activités ayant trait à l’environnement forment un premier ensemble, avec d’une part la régie assainissement, hydraulique, hygiène et salubrité ; et d’autre part les services collecte, traitement des déchets ménagers et propreté des espaces publics. Les différents équipements publics communautaires (médiathèques, espaces aquatiques ou chenil) composent les services cadre de vie proposés aux usagers. L’aménagement et le développement du territoire sont pris en charge par les services maîtrise d’ouvrage programmation de travaux ou développement économique. La famille mobilité et déplacements regroupe la régie des transports urbains, les déplacements doux et enfin les parcs de stationnement. La gestion du domaine public est assurée par les équipes de la régie voirie, le service de l’éclairage public et enfin de la domanialité.

Les services fonctionnels techniques ou administratifs forment enfin l’armature des plateformes collaboratives de ressources et d’ingénierie.

Chaque service ou mission fonctionne en lien direct avec un élu communautaire délégué, à l’exception de la mission qualité audit interne et du bureau d’études et du service domaine public eu égard au rôle de proximité joué en cette matière par les maires vice-présidents, conformément à la charte de bonnes pratiques.


Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir