Grand Albigeois

 

Starting box 2017

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Ils ont créé leur job, pourquoi pas vous ?
Une quinzaine d'entrepreneurs partagent leurs expériences avec des étudiants en mode speed dating, dans un lieu convivial d'Albi. Venez les rencontrer!

Starting box 2017
Je m'inscris en ligne

12 entrepreneurs partagent leurs expériences avec des étudiants
Mardi 24 janvier à 19h, au bar Saint-James, à Albi.

Démystifier, donner l’envie d’entreprendre, de créer sa boîte : c’est la motivation de Starting Box, un rendez-vous désormais bien rodé qui permet à des étudiants de rencontrer une quinzaine de chefs d’entreprise. Dans un lieu convivial (un bar du centre-ville d’Albi), où chacun se parle, échange des informations, partage des conseils.

Destiné aux étudiants albigeois, en BTS, classes prépa, licences, masters…, de tous domaines confondus, Starting Box permet de dialoguer librement avec des entrepreneurs représentant de multiples domaines (e-commerce, service, starts up, communication, cabinet de conseil, formation, environnement, numérique/TIC, vente, animation...) et une diversité de type d’activités (structure unipersonnelle, entreprise familiale ou reprise, groupe intermédiaire…).
Des femmes et des hommes qui ont créé leur job transmettent leur vécu, leur expérience, partagent les étapes qu’ils ont dû franchir sous la forme de rencontres en mode speed dating.

Le programme de la soirée 19h-22h :

    • Courte intervention du grand témoin, Jérôme VIVIES, A New Story
    • Présentation "flash" des 11 autres entrepreneurs présents pour cette édition
    • "Speed dating" (rencontres entrepreneurs/étudiants chronométrées)
    • Echanges libres autour d'un cocktail dinatoire
    • Quizz ludique sur l'entrepreneuriat (avec remise de petits lots)
    • Boîte à idées pour permettre à l'équipe organisatrice de recontacter les porteurs de projets par la suite.



Les 12 entrepreneurs mobilisés pour cette nouvelle édition :

      • A New Story - Jérôme VIVIES : agence digitale offrant une stratégie numérique et une communication performante grâce aux outils de demain (boutique connectée, visites virtuelles...)
      • Jobanim - Christophe BOUSQUET : plateforme de diffusion de profils et de jobs dans le secteur de l'animation en France.
      • La Fabrique à Croissance - Adina THIBAUD : accompagne les dirigeants et créateurs d'entreprise à se distinguer durablement sur des marchés encombrés.
      • My Sam - Pierre ROSI : assistant professionnel communautaire pour tous les professionnels du transport de personnes.
      • Lunch Wagon - Elodie JAIME : passionnés de cuisine "street food", et inspirés des tendances culinaires des grandes villes, ils ont développé leur food truck.
      • FAARH - Jean François GINER : cabinet spécialisé dans la "Prestation de formation et de conseil dans le domaine du Handicap et de la Diversité".
      • IDHELIO - Didier MARTIN : start up développant des technologies de génération solaire d'air chaud haute température avec concentration et stockage intégré.
      • Delory et associés - Benjamin DELORY : cabinet d'expertise comptable intervenant dans des missions de conseil et d'accompagnement au travers d'outils de gestion.
      • Braincore - Stéphane ROUQUETTE : logiciel et méthode disrupteurs dans le domaine des développements pédagogiques et RH.
      • Probat - Francis WOHLVEND : spécialisé dans l'embellissement et la décoration de l'habitat, ils interviennent dans la rénovation de maisons, d'appartements et de locaux professionnels.
      • AOC Tourisme - France GERBAL-MEDALLE : cabinet spécialisé dans l'oenotourisme qui apporte son savoir-faire en matière de développement et de structuration touristique.
      • AALEC - Claudine HERAIL : centre de formation spécialisé en anglais proposant des séjours et formations, en immersion totale, dans des familles d'accueil notamment.


Un cocktail dinatoire sera offert en fin de soirée. La participation aux Starting Box est gratuite, mais elle nécessite une inscription préalable.

Favoriser l’entrepreneuriat des étudiants
Les Starting Box ont comme objectif de sensibiliser à l’esprit d’entreprendre, de susciter une motivation à l’entrepreneuriat en favorisant la rencontre et le dialogue entre étudiants et entrepreneurs. En effet, l’entrepreneuriat n’est pas suffisamment considéré par les étudiants comme une réelle opportunité pour débuter une carrière ou une voie professionnelle envisageable à moyen ou long terme.
Pour faire évoluer cette vision, la communauté d’agglomération de l’Albigeois en partenariat avec la CCI du Tarn, BGE Tarn, la pépinière Albisia, l’incubateur technologique de l’Ecole des Mines d’Albi, le réseau CJD Tarn - centre des jeunes dirigeants d’entreprises du Tarn – et le réseau Femmes Chefs d’Entreprises et 100 000 entrepreneurs, se mobilisent et organisent des actions de sensibilisation, formation et accompagnement à la création et reprise d’activités, dans le cadre du pôle ECRIN (Entreprendre, Créer, Reprendre, INnover) de l’Université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées.

Je m'inscris à starting Box 2017

* Champs obligatoires

Mes coordonnées

Captcha antispam

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.


Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir