Grand Albigeois

 

Le PLUi : l'affaire de tous !

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Chacun d’entre nous a ou aura une bonne raison de s’y intéresser un jour, que l’on soit propriétaires, locataires, chefs d’entreprise, agriculteurs ou commerçants… Car le PLUi aborde des thèmes variés, allant de la question du patrimoine urbain, des ressources naturelles et agricoles, des mobilités, de l'activité économique, du numérique, de l'éducation, de la culture, des sports, pour les jeunes et les moins jeunes.... Et une fois adopté, il s'imposera à tous car il va fixer les règles d'occupation et d'utilisation du sol.

Donnez votre avis !

Un message?

Un commentaire?

Contactez-nous!

Le PLUi, un projet co-construit

Tout au long de l’élaboration du PLUi, les communes seront étroitement intégrées aux différentes phases du projet.

Ainsi lors du conseil communautaire du 17 décembre 2015, et suite à la conférence intercommunale des maires du 10 décembre 2015, une délibération a été prise afin de fixer les modalités de collaboration avec les communes tout au long de l'étude du PLUi. Les élus ont souhaité que plusieurs instances soient constituées pour garantir une collaboration efficace entre la Communauté d’Agglomération et les communes membres.

 

La concertation avec les habitants

Depuis le 1er mars 2016, les observations, remarques, suggestions ou demandes particulières peuvent être :

  • adressées par courrier à la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois – BP 70304 – 81009 Albi Cedex
  • consignées dans les dossiers de concertation, ouverts dans chaque commune et au siège de la Communauté d’Agglomération à Saint-Juéry


Les élus et les techniciens de l'Agglomération ont reçu à l'automne 2017 et printemps 2018 toutes personnes désireuses de se renseigner sur le projet de PLUi.

Les moyens de s'informer sur le PLUi

Les modalités de la concertation permettent d'associer les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées, de façon régulière tout au long de la procédure ou ponctuellement selon les différentes étapes du projet. Conformément aux obligations légales, la concertation sur l’élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal s'inscrira sur plusieurs années jusqu'au bilan de la concertation et l'arrêt du projet, prévu à l'automne 2018.

La Communauté d’agglomération de l’Albigeois s'est donc engagée, par délibération, à vous informer de la manière suivante :

  • Information dans la presse locale
  • Diffusion d’informations sur le site internet de la Communauté d’agglomération de l’Albigeois
  • Diffusion d’informations dans le magazine communautaire GrandA
  • Mise à disposition de registres dans chaque mairie et au siège de la Communauté d’agglomération
  • Organisation de réunions publiques : une première réunion pour présenter le diagnostic du territoire et le projet de PADD s'est tenue le 14 Juin 2017 et une seconde portant sur l’avant-projet du PLUi est programmée à l'automne 2018.
  • Accueil des administrés lors de permanences organisées pour chaque commune

Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir