Grand Albigeois

 

L'élaboration du PLUi

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Les temps fort de l'élaboration du PLUi

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) a été prescrit par le conseil communautaire en décembre 2015.

Le premier semestre de l’année 2016 a permis de dresser le premier portrait du territoire de l’agglomération. Au début de l’été, ce premier diagnostic a été présenté aux 3 élus référents de chaque commune au sein du COPIL. Le diagnostic a ensuite été plus largement partagé avec l’ensemble des élus des 16 conseils municipaux au cours du 1er séminaire PLUi qui a eu lieu au mois d’octobre 2016, réunissant près d’une centaine d’élus de l’agglomération.

 

A la rentrée 2016, le travail sur l’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) a commencé au sein des commissions territoriales d’élus. Ce travail s’est terminé par la présentation des orientations générales du PADD lors du 2ndséminaire du PLUi au mois de Janvier 2017 permettant de réunir près de 100 élus de l’agglomération et d'organiser des ateliers d'appropriations du PADD. Cette étape clé s’est conclue par la tenue des débats sur les orientations générales du PADD dans les 16 communes de l’agglomération en février et mars 2017, puis au conseil communautaire le 27 mars 2017.

 

Les travaux sur le règlement et le zonage se poursuivent. Le public pourra prendre connaissance de l'avant projet dans le courant de l'automne 2018 dans un objectif d'un arrêt du projet à la fin de l'année.

Quels sont les objectifs du PLUi de l'Agglomération?

 

La procédure d'élaboration du PLUi en cours

 

L'élaboration du PLUi suit une procédure longue et complexe. Plusieurs années étant nécessaires à son élaboration, la Communauté d’agglomération de l’Albigeois se donne 4 ans, de 2016 à début 2020, pour mener le projet à son terme.


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