Grand Albigeois

 

Le saviez-vous ?

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

L’idée d'une passerelle est née en 2006 lors des échanges entre les habitants mobilisés dans la démarche « projets de quartier-projets d’avenir » de la ville d’Albi. Pour les habitants du quartier de la Madeleine, l’amélioration et la sécurisation de la traversée de la rivière Tarn pour les piétons et les cyclistes a été identifiée comme une priorité. D’où l’idée d’un franchissement en encorbellement sur le viaduc ferroviaire. Ce projet a été inscrit dans le contrat de quartier de la Madeleine en 2007.

Le GR36 qui traverse le département du Nord au Sud, emprunte l’Echappée verte, enjambe actuellement le Tarn sur le pont vieux et se poursuit sur la base de loisirs de Pratgraussals. Le Département du Tarn, gestionnaire du GR36, est favorable à la modification du parcours du sentier afin qu’il emprunte la passerelle offrant ainsi de meilleurs conditions de sécurité aux usagers et créant un nouveau temps fort sur cet itinéraire.


Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Communauté d'Agglomération de l'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 06
Fax : 05 63 45 72 45

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Venir nous voir